Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Un Homme D'Exception


Realisé par Ron Howard (Richie Cunningham dans Happy Days) en 2001 , ce film raconte l'histoire d'un Mathématicien de Genie .

Comme d'hab , résumé Allociné :
En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.
Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.
Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.

La réalisation de ce film est vraiment banale: pas d'image choc , pas d'effet spéciaux , pas de Mouvement Caméra qui sort de l'ordinaire : bref du classique .
La force de ce film vient plutot du fait de son scénario qui est tiré de fait réel.

Je suis pas un très grand fan de Russel Crowe (je sais pas trop pourquoi d'ailleur ) , mais je dois avouer que dans ce film il est plus que convaincant Jennifer Connely qui joue sa femme dans ce film est elle aussi irréprochable (elle a d'ailleur remporté un Golden Globe pour ce role ).
Je précise en passant qu'elle va jouer dans Dark Water qui est (encore???) l'adaptation américaine d'un film japonais de Hideo Nakata que j'ai vu récemment ( je vais d'ailleur ptet faire un ptit truc sur ce film ).

Enfin bref je m'écarte du sujet , le film est vraiment très bon pour son scénario ; mais j'ai pas vraiment envie d'en raconter plus que dans le synopsis alors si vous voulez vraiment mon ais sur le film désendé tout en bas -
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>

Franchement pendant quasiment tout le film je me suis demandé si ce qu'il voyait était la realité ou ses visions ; je crois que c'est véritablement la force de ce film .... on se demande pendant tout le film si c'est lui qui a raison ou si c'est son cerveau qui a tout inventé ????
le film nous met le doute jusqu'a la fin et c'est vraiment pour ça que j'ai apprecié le film ....

enfin pour finir , je ne supportais pas l'affiche du film que je trouvais trop centré sur Russel Crowe et qui n'exprimait pas grand chose .... mais après avoir regardé le film je me suis rendu compte que je me trompais !!!!

Du très bon



Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Vendredi 23 Avril 2004, 16:26 dans la rubrique "Cinéma".