Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Un Air de Famille
--> Jaoui-Bacri filmé par cedric Klapisch

Ce film a été realisé en 1996 par Cedric Klapisch ( Le Peril Jeune , Chacun cherche son chat , L'auberge espagnole ) d'après la piéce de theatre du duo Jaoui-Bacri.

Je vous met un pti resumé pris sur Ecran-noir.fr

Tous les vendredis la Famille Ménard se réunit pour un dîner dans le café-restaurant familial. Ce vendredi-là c'est aussi l'anniversaire de la belle-soeur.
Le tenancier, le frère attaché aux traditions, voit sa femme le quitter. La soeur a été licenciée de la boîte où travaille son autre frère, un cadre qui semble aimer dominer.
Il vient de passer à la télé. La mère, elle, égoïste comme à son habitude, fière de son fils, maltraitant les deux autres, accumule les manques de tact.
C'est dans cette ambiance de stress et d'énervement, de lassitude et de déprimes, que la soirée s'annonce...tragicomique. Sans oublier le chien.

J'ai vraiment adoré ce film , c'est une comédie noir , assez incisive , comme savent le faire Jaoui-Bacri !

Tout les comediens sont vraiment très impressionant , j'ai surtout adoré Jean-Pierre Bacri , dans son rôle de français moyen aigris , on a l'impression que pendant tout le film il passe son temps a râler, à faire la gueule , a pester contre son entourage ( un peu comme dans le gout des autres !) je l'adore dans ce genre de rôle , je trouve que c'est ce qui lui va le mieux !!

Agnés Jaoui est elle aussi parfaite , elle joue extremement ( en plus elle a un truc , j'sais pas ..... ah il a de la chance JPB) 

Le scénario est bien ficelé  , en fait c'est un peu un repas de famille qui commence à partir a vrille . On reconnais  obligatoirement un membre de sa famille dans ce film , et c'est ça qui est drole .

Catherine Frott a même reçu un césar pour son interprétation Féminine

Enfin bref a voir absolument

Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Jeudi 19 Février 2004, 16:07 dans la rubrique "Cinéma".