Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Photo Obsession
--> Un film deroutant










Ce film est passé sur Canal + au mois de janvier ou fevrier, j'ai vraiment accroché sur ce film !
je vous met un ptit resumé de chez Allociné :

Sy Parrish est un homme effacé et timide qui dirige depuis des années le laboratoire photo de SavMart, une grande surface. Il vit seul, adore son métier et fait preuve de perfectionnisme dans sa manière de développer les négatifs.
Des centaines de photographies, sur lesquelles figure la famille Yorkin, tapissent les murs de son logement. Depuis des années, les Yorkin viennent en effet porter leurs pellicules à SavMart. Ces derniers symbolisent la famille de banlieue parfaite et Sy ne peut s'empêcher de suivre leur évolution à travers les doubles de leurs photos.
Mais un jour, Bill Owens, le directeur de la grande surface, le met à la porte. Sy ne tarde pas à trouver une série de clichés montrant Will Yorkin pris en flagrant délit d'adultère. Consterné par le comportement de ce père de famille, il décide d'agir.


Robin Williams tiens ici un rôle assez inhabituel ! il joue le rôle très étrange d'un homme très solitaire ,frustré et complètement isolé dans son monde et est complétement obsédé par la photographie . Le film est extrêmement bien realisé , de façon très sombre mais avec des plans très bien pensé !
Le thème de la photo permet au realisateur de nous montrer de très belles images. Pas obligatoirement des photo spectaculaires mais efficaces !

C'est bien sur Robin Williams qui tiens tout le film (on va pas s'en plaindre) et comme tête connu il y a aussi Eriq La Salle ( Docteur Benton pour les fans) et Michael Vartan (le neveu de Sylvie Vartan) .

Le film nous tien vraiment en haleine du début a la fin , les decors sont très bien realisé ; le seul petit defaut c'est peut etre que la fin n'est pas vraiment aussi epoustouflante que le reste du film .
C'est quand même un très bon film !



Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Mardi 6 Avril 2004, 18:28 dans la rubrique "Cinéma".