Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
L'outremangeur
--> Jolie Surprise



Ce film réalisé par Thierry Binisti ( son premier film ) met en scène Eric Cantonna , Rachida Brakni et Richard Boringer .

je vous met un ptit résumé de Chez Allociné :
160 kilos de chair et de volonté, alliés à une intuition magistrale, font du commissaire principal Séléna, une figure du SRPJ de Marseille. Inspirant crainte et respect, il ne semble avoir qu'un seul ennemi capable de l'abattre : lui-même.
Fasciné par une très belle jeune femme, Elsa, qu'il sait coupable du meurtre de son oncle, Victor Lachaume, l'un des plus importants armateurs du port, il propose un étrange marché : contre son silence, il exige qu'elle vienne dîner chez lui tous les soirs pendant un an. Révoltée par la perversité de la situation, Elsa se plie tout de même à ce rituel imposé.

Le film est vraiment très bien réalisé , au niveau des images c'est vraiment impressionant , les décors sont bien choisis , la mise en scène est très reussi .
Et contrairement à mes a priori , les acteurs sont bons .
Je redoutais la performance de Cantonna , mais franchement y'a rien a redire .
Les faces à faces entre Selena et Elsa sont vraiment impressionantes , Selena nous parait au debut du film complètement torturé par des évenements de sa jeunesse , il ne supporte pas qu'on le regarde manger .
Au fil du film , ce héros de 160 kilos lutte petite à petit contre lui-même .....

Voila , franchement bon film , très belles images (enfin tant qu'on ne le voit pas "bouffer" , on peut même pas dire manger a ce point là ...)
Seul point noir : L'affiche que je trouve vraiment raté !! rien de très originale dans la présentation , dans les couleurs ......


Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Vendredi 23 Avril 2004, 16:03 dans la rubrique "Cinéma".