Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Hero
--> AAAAhhhhh la petite Zihi Zang !!!!!
 

 

J'ai regardé ça hier soir !

Ben-j un de mes potes qui étudie le chinois me l'a filé en VOSTFr , et je le remercie.

Ce film est vraiment pas mal,le style est vraiment très proche de celui de tigre et dragon!

Les acteurs font des bonds dans tout les coins et c'est remplis de combats a l'épée.

Comme d'hab je vous mets le résumé d'allocine.fr :

Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...
 
Les acteurs sont vraiment pas mauvais , à la base je ne suis pas vraiment un fan de Jet-Li , mais faut avouer que ce film n'est pas uniquement un amalgame de combats à l'épée , il y a une véritable histoire (apparemment tiré d'une vieille légende Chinoise).
Les Images sont réellement Magnifique , et rien que pour ça le film vaut la peine d'être vu , les décors sont très bien choisi , et il nous font voyager a travers toute la chine ; et nous montre sa diversité géographique !
 
le parallèle entre la calligraphie et l'art de l'épée est aussi très jolie , et nous prouve que la plume est plus forte que l'épée ... une jolie morale pour un film qui n'est pas révolutionnaire ( un petit air de déjà vu avec Tigre et Dragon ) mais qui  a le mérite de nous faire passer un bon moment !
 
Petite précision , l'affiche ne représente pas du tout l'esthétique du film , personnellement je la trouve assez ratée.
 
J'aimerais savoir comment ce genre de film est accueilli en chine  ( c'est une production americano-Chinoise) on m'a dit que Tigre et Dragon n'avait pas apprécié en chine mais qu'il été plutôt destiné à l'exportation ?! alors si quelqu'un pouvais me dire si c'est vrai ? et si ça l'est pour quelles raisons ?? Je peux comprendre que des films comme Shaolin Soccer ne représente pas très bien la chine ( bien que ce film m'ai fait délirer !) . Mais pour un film comme celui la , je comprends pas bien ??

Cette vieille légende à déjà été traité dans un film chinois qui s'appelle L'empereur et L'assassin , mais je n'ai jamais eu la chance de le voir , est-ce qu'il est bien???

Je résiste pas a vous mettre un lien vers quelques images du film ( Merci Allocine.fr) : c'est ICI

Pour conclure , une petite photo de Zihi Zang qui me fait vraiment craquer !!!!
J'avais pas réalisé après Tigre et Dragon (faut dire qu'elle tenait un rôle de méchante) mais elle est vraiment très belle :

 

 

Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un ..., le Mardi 20 Janvier 2004, 09:59 dans la rubrique "Cinéma".


Commentaires :

  pierroleouf
pierroleouf
20-01-04
à 12:19

- Hero a cartonné en Chine, car il a été conçu exprès pour. c'est limite un film de propagande, mais il est très joli à regarder (moi j'aime Maggie!).

- Tigre et Dragon a été vu comme une "parodie de film chinois" là-bas, il n'a donc pas été très bien accueilli (voire pas du tout). d'autre part, Ang Lee est plus américain qu'autre chose, je pense (même s'il est d'origine chinoise).

- Shaolin Soccer a, quant à lui, été tronqué pour l'exportation : on a coupé les gags de répétition trop chinois entre autres, mais personnellement je trouve ce film génial, même si "refléter la Chine" n'est pas le propos du film.

- je crois qu'ils passent le film dont tu parles sur arte cette semaine.

@++

  dart
dart
20-01-04
à 13:39

Merci ^^

 

 

C'est ce que j'appelle de la reponse clair , precise , et rapide

Merci !! Je vais essayer de pas rater ce petit film sur arte ( mais bon la télé c'est pas trop mon fort , mais je crois que dans ce cas là je vais faire un effort)

Mais y'a deux,trois trucs que je comprends pas ?!  pourquoi tu considere Hero limite comme un film de propagande ?? je vois pas trop ce que tu veux dire ......

Et perso j'ai vu Shaolin Soccer en VostFr (je n'ai pas vu la Vf ) mais je vois pas trop quel comique de repetition aurait pu être coupé ???

Est ce que tu as deja vu L'empereur et L'assasin ? et si oui keske tu en as pensé ????

 


  pierroleouf
pierroleouf
20-01-04
à 14:12

Re: Merci ^^

en gros, l'empereur à la fin, il s'en tire bien alors que les autres... enfin il y a déjà eu tout un débat autour de ça, pas trop envie de le refaire, mais on peut se contenter de le ragarder très simplement sans se prendre le chou !

dans Shaolin Soccer, il y a des scènes, genre le moine qui bouffe des oeufs sur les chaussures d'un autre, ou aussi la fois où un des moines claque la porte au nez de ceux qui sont sur le palier de chez lui, qui sont répétées beaucoup plus de fois en vrai (genre il leur claque cinq fois la porte au nez de suite!), tout ça on ne l'a vu nous, qu'une ou deux fois, mais c'est parce que ça ne fait rire que les chinois ^^ sinon, ce film est assez universel, il est trop !

quant à l'autre film, je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas te dire ce que j'en ai pensé ;-)

  mifmif
mifmif
29-01-04
à 10:12

Si je puis me permettre, par rapport à Tigre et Dragon, la différence fondamentale est qu'on ne voit pas ou très peu les combats. Et c'est tout à l'avantage du film qui permet de développer quelque chose de plus profond.

Les combats sont suggérés très fortement, mais mis à part le coup final, on ne voit rien ou très peu si ce n'est les adversaires qui tournoient sur eux même.
Très beau film qui montre que les chinois font autre chose que de la "bagarre" et que leur culture ancestrale ne se limite pas à cuisiner du riz gluant. A voir et à revoir

ps: ah! Zihi Zang!