Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Elephant
--> Film Coup de Poing




Realisé par Gus van Sant ( je me demande encore comment on peut appeler son enfant Gus ... ) , qui a déjà realisé Psycho , Will Hunting , A la rencontre de Forester . Ce film nous plonge dans l'histoire des fusillades dans les écoles Américaines .
Comme d'hab , resumé de chez Allociné :

En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Ce film est superbe , très bien filmé avec des images magnifiques .... La mise en scène est originale ( j'ai adoré revoir les scènes sous des angles differents .... ce qui l'on vu comprendront )
le thème du film est par contre lui beaucoup plus sombre déja évoqué dans Bowling For Colombine (de Micheal Moore) , il parle des fusillades qui se sont déroulé dans un lycée americain .

Mais cette fois-ci le réalisateur a décidé de ne porté aucun jugement , et a préféré nous raconter simplement une histoire ....

Ces deux façons de voir les choses rendent le film encore plus intéressant...

Contrairement à Moore , le realisateur ne porte aucun jugement sur le problème des armes aux états-unis ...

Mais après avoir vu Bowling for Colombine c'est difficile de ne pas s'indigner contre la facilité a commander des armes d'assault aux USA !

Le point noire de ce film c'est qu'il peut paraitre assez lent ( surtout le début ) , mais passé le premier 1/4 d'heure , il devient complètement fascinant .



Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Mardi 4 Mai 2004, 18:14 dans la rubrique "Cinéma".