Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Adaptation
--> le dernier Spike Jonze !!




Ce film est assez étrange , mais ceux qui ont deja vu un film de Spike Jonze comprendront . Ce film est sorti en 2002 , je vous met un ptit résumé de chez Allociné :

Le scénariste Charlie Kaufman est rongé par le doute. Engagé pour adapter à l'écran un livre tiré de la vie de John Laroche, chasseur et trafiquant d'orchidées dans les Everglades, il est totalement bloqué. Comme Susan Orlean, la brillante journaliste new-yorkaise qui a rédigé le roman, Charlie est incapable de vivre une véritable histoire d'amour.
Donald, son frère jumeau, aggrave la situation : non seulement, il réussit sans peine comme scénariste, mais il remporte également un franc succès auprès des femmes, ce qui n'est pas le cas de Charlie.
Un jour, ce dernier croit avoir trouvé une solution : il va utiliser ses problèmes personnels comme base d'un scénario sur Laroche et Susan Orlean. Mais alors que l'inspiration vient et que l'histoire prend forme, Charlie va déclencher une série d'évènements qui vont bouleverser la vie de tous les protagonistes.

Charlie Kaufman est le scenariste de "Dans la peau de John Malkovitch" , ce film est aussi une de ces oeuvres ; dans ce film il nous raconte son histoire: un personnage en manque d'inspiration .

Comme dans le précédent Spike Jonze , le scénario comme les acteurs sont vraiment étrange.
Nicolas Cage y est méconnaissable , il est assez gras , chauve et n'a vraiment aucune prestence a l'ecran ( bref ça change de d'habitude... )

Spike Jonze travaille encore une fois avec Charlie Kauffman sur et ce qui fait la force de ce film est le mélange entre realité et fiction . Dans une
des scènes on peut voir le scénariste ( Nicolas Cage ) sur le tournage de "Dans la peau de John Malkovitch" où on peut le voir entouré des acteurs de ce film , c'est assez déstabilisant...
Il a aussi un jumeau dans ce film ce qui permet de voir Nicolas Cage et son "Jumeau" à l'écran !!

Le film est complètement déjanté et melange enormément d'emotion , le scénariste nour manipule tout au long du film , et le pire c'est qu'il nous l'explique !!!
Je crois qu'il ne faut pas vraiment prendre cette histoire au premier degré , mais nous fait réfléchir sur la veritable reussite d'un scénario !

Assez spécial sur son scénario le , ce film a aussi la particuliarité de nous montrer de très belle images , je n'aime pas particulièrement les Orchidées mais j'ai vraiment été bluffé !!!

Le film m'a semblé assez long , a vrai dire il ne se passe pas grand chose , mais comme Charlie Kauffman nous l'explique la reussite d'un scénario est du a son dénouement !!!

C'est vraiment a voir !

Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Vendredi 2 Avril 2004, 23:30 dans la rubrique "Cinéma".