Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Sonatine , Mélodie Mortelle
--> Très Très Bon




Sorti en 1993 , ce film de Takeshi Kitano est un très bon film sur les Yakuzas , et tout le code d'honneur qui entoure ce milieu ..

ptit résumé de chez Amazon :

Murakawa est un yakuza au sommet de sa carrière. Craint et respecté, sa situation bascule le jour où il est trahi par un jeune mafieux avide de pouvoir, le contraignant à se réfugier sur une plage avec ses subordonnés, râleurs et dévoués. Là, face à l'océan, sentant sa fin proche, il attendra sereinement l'arrivée de ses assassins en élaborant toutes sortes de jeux avec Uechi et ses compagnons tout en méditant sur la mort, seule certitude pour ce criminel désabusé.

J'ai vraiment adoré ce film , dans le plus pure style kitano , la violence y est comme d'habitude assez présente , toujours aussi sèche , aussi froide ...Une violence qui dérange ....
La plupart du film se dèroule au bord de mer , les repliques très courtes , mais très fortes , sont aussi une constante chez kitano ...

Sa façon de filmer les scènes d'actions est assez déconcertante (très typique) la camèra fait très peu de mouvement , toute l'action est filmé avec plan fixe et sans artifice !

kitano est aussi acteur et comme d'habitude il est très bon , il a un visage inexpressif au possible ! mais reussi quand même à nous faire passer énormément d'émotion ( le regard de fou quand il joue a la roulette russe )

La musique a aussi une place très importante dans ce film ( vu le titre fallait s'en douter ... )  ce sont vraiment de très bonne composition , toujours un peu dans le même style ,très doux ; il faut d'ailleur souligner que le thème principale est tout simplement magnifique !

L'histoire d'amour en toile de fond nous montre un peu plus la futilité de sa vie , c'est en découvrant le bohneur avec cette inconnu sauvé d'un viol ,que le héro se rend compte qu'il s'est construit un vide fade , sans émotions , sans sensations ...
 
enfin bref , un des meilleurs Kitano que j'ai vu jusqu'ici !






Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Vendredi 14 Mai 2004, 02:06 dans la rubrique "Premiers Pas".