Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Magnolia
--> Amour , Haine , Mensonge et Hasard

Enfin un bon film avec Tom Cruise ( ;-) ch'suis mauvaise langue ....)


Ce film m'a vraiment emballé , il raconte en parallèle l'histoire de 9 personnes qui ont toutes un lien entre elle .


Ce film (realisé par p.t Anderson en 1999) est vraiment magnifique , dans la realistion ,les plans , le montage . C'est  vraiment très agreable a regarder et remplis de petit detail ( on sens que le realisateur est perfectionniste ...)
La BO est agreable a ecouter , et certaine scene en rapport avec la musique sont vraiment bloquante .


Je vous met quand même un ptit resumé de chez Allociné.fr:


Earl Partridge, age et malade, va bientot mourir. Il demande a son fidele infirmier de retrouver le fils qu'il a jadis abandonne. Sa jeune epouse, qui convoitait sa fortune, devrait se rejouir mais n'y parvient pas. Frank Mackey, jeune gourou cathodique de la seduction masculine, s'est construit un passe et une vie. Mais combien de temps le masque peut-il resister? Toutes ces vies s'entrecroisent le temps d'une journee comme les autres sous le soleil de la Californie.

Comme je l'ai dit precedemment , Tom Cruise est vraiment bon , et il arrive malgrès son image de macho a nous émouvoir .
Et surtout Julianne Moore que je trouve vraiment remarquable , la scene de la pharmacie est par exemple une des plus touchantes que j'ai vu depuis longtemps .

Malgrès tout j'ai été un peu deçu par la fin , et j'ai trouvé cette histoire de pluie de grenouille assez grotesque....  c'est cette pluie qui nous permet de comprendre toute l'histoire elle nous montre que tout peut arriver ( je me suis renseigné et j'ai appris que dans certaines conditions climatiques il pouvait y avoir des pluies de grenouilles ...... ) Mais je trouve ça un peu trop gros .... dommage , mais c'est vraiment un des seul defauts que je trouve a ce film.
J'ai trouvé le fait de melanger et reunir 9 destins dans un même scenario donne du rythme au film!!! Il dure 3 heure mais on a vraiment pas l'occasion de s'ennuyer !!!

Pour finir , je trouve vraiment que l'affiche du film a de la gueule . Pour les aveugles , elle represente un Magnolia :

Je me suis renseigner pasque je voyais pas trop le rapport entre le film et son titre .

En fait le (la ???? ) Magnolia est une fleur ayant 9 pètales qui pousse sur un arbre.

J'ai trouvé plusieurs explications :

9 pétales -- 9 destins ( ce qui est symbolisé par l'affiche )

Magnolia vient d'un arbre, certaines personnes y ont vu un parallèle avec  un arbre généalogique ( ch'uis pas trop convaincu , mais bon )

enfin l'explication du realisteur : une des scènes finales ou tout les acteurs se croisent sur une grande rue d'holywood s'appelle le boulevard  Magnolia.

Enfin Bref un film a voir absolument !!!!

Ecrit par on est toujours le con de quelqu'un....., le Mercredi 4 Février 2004, 11:29 dans la rubrique "Cinéma".


Commentaires :

  Stéphanie
25-02-04
à 13:17

Magnolia faux rêveur

Bonjour!

J'ai moi-même loué ce DVD hier soir, et je cherchais sur internet pourquoi diable il s'appelait Magnolia. La réponse du boulevard du même nom ne me satisfait qu'à moitié, mais bon, pas mieux.

Le professeur Rolin, toujours quelque chose à dire

PS: j'ai également trouvé ce film très émotionnant, mon humble avis veau ce qu'il veau, mais je le recommande.

  dart
dart
25-02-04
à 14:17

Re: Magnolia faux rêveur

ben l'histoire du boulevard , c'est pas de moi !

c'est la justification du realisateur ....  maintenant c'est vrai que moi aussi ça me convient pas trop ... j'aurais préféré une raison compréhensible par les gens qui n'habite pas Hoolywood !!

Mais bon .....

Pkoi Professeur Rolin ???