Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Kawaii
--> Chii-Chan

Voila Chii( prononcé Tchi en français ) , c'est un des personnages principal d'un japanim appelé Chobits.


Pour toutes les personnes qui se disent qu'un manga c juste un dessin-animée violent fait pour les enfants , je vous conseille de regarder cette animation, sur tout les épisode que j'ai vu je n'ai pas vu ni goutte de sang , ni violence quelconque.


 Chobits se passe dans un japon futuriste , mais assez semblable a celui que nous connaissons.Hideki un jeune étudiant qui a raté son concours d'entrée en école supérieur est obligé d'aller dans une école pour Ronin (Étudiant ayant raté les concours d'entrée à l'université et contraint à une année de flottement. Le mot ronin signifie à l'origine samouraï vagabond, samouraï sans maître).
C'est un lycéen fauché venant de la campagne qui arrive sur Tokyo. La capitale japonaise est alors remplis de persocons (personal computer)qui peuvent servir pour différentes tâches (un peu comme les pc actuel) mais qui ont une apparence humaine , et pour être plus précis celle de jeunes femmes .
Il rêve de pouvoir en acheter mais il n'en a pas les moyens . Un jour en rentrant chez lui il trouve un modèles en excellent état jeté a la poubelle. Il la ramène chez lui mais son disque dur n'a aucune donnée , et l'androïde ne sait prononcé qu'un mot "Chii" , ça sera sont nom.

Donc dans cette japanim pas de violence juste quelque petites images un peu déshabillé ; mais toujours avec cette pudeur très japonaise qui consiste a en montrer très peu et sous-entendre.

Le scénario est très intéressant , car au fil de l'histoire Chii apprends de plus en plus et on peut se rendre compte quelle commence à ressemble à une vrai femme. Et les relations avec son propriétaire hideki commence à se compliquer ; car il se rend compte qu'il éprouve quelques sentiments pour cette machine.
C'est ce genre de questions que posent les 4 mangakas (les dessinatRICES ) de l'équipe Clamp : - Peut on éprouver des sentiment envers une machine? - Une machine consciente de son existence a t'elle droit au bonheur? Comme vous pouvez le voir sur l'image le graphisme est vraiment somptueux et travaillé .

Enfin pour finir ,je vous conseille de regarder au moins un épisode de cette japanimation très intéressante . Et vous verrez que les mangas peuvent aussi être drôle , dramatique , un peu romantique , et vous faire réfléchir.

Ecrit par , le Mardi 2 Septembre 2003, 02:31 dans la rubrique "Manga-Japanim".


Commentaires :

  chaillou
25-02-04
à 11:35

tout à fiat daccord

je suis daccord à 100%. je les ai tous vu et tous lu et je confirme qu'il est magnifique. kiss à tous

  dart
dart
25-02-04
à 11:52

Re: tout à fiat daccord

Alala , le dernier Tome est sortis Mardi dernier !!!!
Je l'ai pas encore lu ( je suis en train de lire l'integralité pour bien me mettre dans l'histoire !! )

C'est la fin :-((

En tout cas , l'histoire est vraiment très bien ficellé !!!

Les Clamp nous ont livré une superbe Serie !!!!