Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Compétent mais dissipé , trop dissipé
Le Gout Des Autres
--> Et Vlan dans tes dents

 

J'ai été voir ce film au cinéma lors de ça sorti ( il y a 5 ans déjà !!!! )

Et je suis ressortis de la salle completement retourné ! ce film est une vrai critique de notre société , et tout le monde s'en prends plein la tête ...

je vais pas me lancer a faire un resumé , de toute façon ce serait trop mauvais , alors je vous met le synopsis d'allociné :

Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

Perso j'ai vraiment adoré ce film  , le scenario est mortel et c'est très bien filmé . Et les acteurs sont vraiment très bon. Alain Chabat joue un peu le role du boulet fait delirer comme d'habitude , Gerard Lanvin est vraiment très impressionnant dans son role de mec dure et froid.

Jean-Pierre Bacri est très drole dans son rôle de mec toujours de mauvais poil est blasé de la vie . Et Agnès Jaoui ( que je ne connaissais pas avant de voir ce film) est assez impressionante !!!

C'est ce couple Bacri-Jaoui qui à ecrit le scenario du film et franchement c'est hilarant, remplis de phrase Choc et de petit pics !

Le Gout des autres est une critique que j'avais trouvé assez méchante envers les sous-culturés ( étant donné que c'est mon cas je m'était un peu senti attaqué ! ) . En effet Bacri dans son rôle de Bôf Bourgeois , fais un peu de la peine lorsqu'il essaye de s'integré au sein d'un milieu artistique qu'il ne connait pas du tout. On a un peu l'impression que vu qu'il n'a pas de culture il ne pourra jamais en avoir et restera toute sa vie un abruti... Bon c'est un peu vrai ... mais la vrai critique du film ne se situe pas la , ce film n'est pas mechant envers ceux qui ne connaisse rien a l'art , mais plutot envers ceux qui croient tout connaitre et qui du coup vive en cercle fermé. Ces artistes qui se declarent ouvert mais qui ne cotoient que d'autres artistes  et qui se coupent ainsi du reste du monde .....
Le personnage de Jean-Pierre Bacri bien qu'il n'ait aucun gout , est vraiment attachant par sa simplicité et son air desabusé !!

allez pour finir un petit dialogue comme ça de memoire :

alain Chabat :" A quoi tu penses? "
gerard Lanvin : " Je pense pas je m'emmerde."
alain Chabat " ................ On dirais que tu penses quand tu t'emmerde ."

 

C'est vraiment un film à voir !

 Je remercie Adrien qui m'a permis de le revoir Samedi soir à 1h30 du matin : ça fait plaisir !!!!

 

Ecrit par dart, le Lundi 19 Janvier 2004, 10:39 dans la rubrique "Cinéma".